Ethereum (ETH)MarchésNews

Le patron de Blackrock pousse pour un ETF spot Ethereum

BlackRock
Crédit : Shutterstock

« Je vois l’intérêt d’avoir un ETF Ethereum », a déclaré le CEO de BlackRock ce vendredi. Larry Fink a qualifié la crypto de tremplin vers la tokenisation.

 

Ce vendredi, lors d’un interview accordée à CNBC, le patron de la société aux 10 000 milliards d’actifs sous gestion, Larry Fink, est revenu sur le potentiel lancement d’ETF spot sur Ethereum.

Je vois l’intérêt d’avoir un ETF Ethereum […] Ce ne sont que des tremplins vers la tokenisation et je crois vraiment que c’est là que nous allons aller », a-t-il dit sur CNBC.

Une déclaration qui intervient seulement 2 jours après l’approbation des premiers ETF spot sur Bitcoin aux États-Unis et qui n’étonnera pas les investisseurs à jour sur l’actualité. En effet, BlackRock a déposé auprès de la SEC un dossier pour un ETF spot sur Ethereum en novembre. La nouvelle avait agité le cours de l’ether à l’époque.

Dans le sillage du feu vert de la SEC pour les ETF sur Bitcoin, le prix d’Ethereum est monté en flèche alors que les traders semblent désormais miser sur l’approbation d’un ETF spot sur la dauphine du marché crypto. D’autres grand gestionnaires, dont Fidelity, ont aussi déposé des requêtes auprès de la SEC pour un tel produit.

Au moment de publier cet article, le cours d’ETH flirte avec les 2700 dollars, en hausse de 1,2% sur 24 heures et de plus de 20% sur 7 jours.

Hier, lors de la première journée de cotation des ETF Bitcoin, BlackRock a enregistré un volume de trading d’environ 1 milliard de dollars avec son fonds IBIT.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr