Ethereum (ETH)News

BlackRock dépose un prospectus pour un ETF spot Ethereum

BlackRock
Crédit : Shutterstock

Blackrock vient de soumettre un dossier auprès de la SEC pour un ETF sur Ethereum au comptant. Un formulaire déposé par le Nasdaq la semaine dernière avait mis en lumière les plans du géant de la TradFi.

 

La société aux 10 000 milliards de dollars d’actifs, BlackRock, a déposé un prospectus auprès de la Security and Exchange Commission (SEC) des États-Unis afin de lancer un fonds négocié en bourse de type spot sur Ethereum (ETH).

Baptisé iShares Ethereum Trust, l’ETF cherche à refléter de manière générale la performance du prix de l’ether et sera listé sur le Nasdaq, sous réserve de l’approbation du régulateur, qui n’a pour le moment autorisé aucun fonds crypto au comptant.

Le cours d’Ethereum, qui avait déjà enregistré une forte hausse depuis le dépôt d’un formulaire par le Nasdaq la semaine dernière pour inscrire l’ETF en question, a progressé ce jeudi d’un peu plus d’1% suite à la nouvelle.

Cours ETH - source : tradingview

Des ETFs spot suivraient le prix du marché sous-jacent des cryptomonnaies et offriraient une exposition aux investisseurs sans la nécessité de détenir l’actif.

L’espoir de voir de tels produits approuvés par le régulateur américain agite le marché depuis un certain temps et s’est accentué cet été suite à l’entrée de BlackRock dans la course aux ETF sur Bitcoin au comptant.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram