Les cours de faux jetons GrimaceCoin explosent suite à un échange de tweets entre Mcdonald’s et Elon Musk. L’une de ces crypto-monnaies, lancées par des opportunistes, a bondi de plus de 200 000%.
En début de semaine, d’humeur taquine, McDonald’s a tweeté « comment allez-vous les gens qui gèrent des comptes crypto sur Twitter ». La chaine de restauration rapide a posté son message alors que Bitcoin atteignait un nouveau point bas à 33 000 dollars.
Le tweet a reçu beaucoup d’attention de la part de la crypto-sphère et notamment de grands acteurs comme Binance, Coinbase ou encore les frères Winklevoss, qui ont tous saisi l’occasion pour plaisanter à leur tour.
Mais le message a aussi attiré le fondateur et patron de Tesla, désormais connu pour sa position pro-Dogecoin. Elon Musk a ainsi tweeté en réponse : « Je mangerai un happy meal à la télévision si McDonalds accepte Dogecoin ». Ce à quoi le géant du fastfood a répondu : « Seulement si Tesla accepte grimacecoin », accompagné d’une image d’un token à l’effigie de son célèbre personnage Grimace.
Suite à la conversation, des opportunistes ont rapidement émis des cryptomonnaies avec le nom GrimaceCoin. Coindesk signale que les cours de certains de ces tokens se sont littéralement envolés suite à leur création.
L’un de ces jetons a bondi de plus de 200 000% en seulement quelques heures, avec un prix passant de 0.0007$ à plus de 2$ avant de s’effondrer. Sa capitalisation de marché a en outre atteint près de 2 millions de dollars.
La création et l’émission d’une crypto-monnaie est aujourd’hui très accessible. On dénombre ainsi désormais des dizaines de faux GrimaceCoins créés par des personnes espérant s’enrichir rapidement.
Mis à part le lancement en 2018 d’une fausse crypto, dont la valeur était soi-disant adossée « au cours du BigMac », Mcdonald’s est pour le moment resté en retrait du secteur des actifs numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.