MarchésNews

Une blague entre Mcdonald’s et Musk fait bondir des tokens GrimaceCoin

Crédit : Shutterstock

Les cours de faux jetons GrimaceCoin explosent suite à un échange de tweets entre Mcdonald’s et Elon Musk. L’une de ces crypto-monnaies, lancées par des opportunistes, a bondi de plus de 200 000%.

 

En début de semaine, d’humeur taquine, McDonald’s a tweeté « comment allez-vous les gens qui gèrent des comptes crypto sur Twitter ». La chaine de restauration rapide a posté son message alors que Bitcoin atteignait un nouveau point bas à 33 000 dollars.

Le tweet a reçu beaucoup d’attention de la part de la crypto-sphère et notamment de grands acteurs comme Binance, Coinbase ou encore les frères Winklevoss, qui ont tous saisi l’occasion pour plaisanter à leur tour.

Mais le message a aussi attiré le fondateur et patron de Tesla, désormais connu pour sa position pro-Dogecoin. Elon Musk a ainsi tweeté en réponse : « Je mangerai un happy meal à la télévision si McDonalds accepte Dogecoin ». Ce à quoi le géant du fastfood a répondu : « Seulement si Tesla accepte grimacecoin », accompagné d’une image d’un token à l’effigie de son célèbre personnage Grimace.

Source : @Mcdonalds

Suite à la conversation, des opportunistes ont rapidement émis des cryptomonnaies avec le nom GrimaceCoin. Coindesk signale que les cours de certains de ces tokens se sont littéralement envolés suite à leur création.

L’un de ces jetons a bondi de plus de 200 000% en seulement quelques heures, avec un prix passant de 0.0007$ à plus de 2$ avant de s’effondrer. Sa capitalisation de marché a en outre atteint près de 2 millions de dollars.


La création et l’émission d’une crypto-monnaie est aujourd’hui très accessible. On dénombre ainsi désormais des dizaines de faux GrimaceCoins créés par des personnes espérant s’enrichir rapidement.

Mis à part le lancement en 2018 d’une fausse crypto, dont la valeur était soi-disant adossée « au cours du BigMac », Mcdonald’s est pour le moment resté en retrait du secteur des actifs numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr