La fintech crypto de Jack Dorsey, Block, a procédé au lancement officiel de son portefeuille hardware multi-signature Bitkey.
En beta depuis cet été, le wallet Bitcoin physique conçu par Block, anciennement Square, est désormais proposé en précommande dans le monde entier et au tarif de 145 euros. Les expéditions devraient avoir lieu à la fin du mois de février 2024.
Plus précisément imaginé par l’équipe Proto de Block, Bitkey se présente sous la forme d’un périphérique matériel, couplé à une application mobile et à un ensemble d’outils de récupération, permettant de conserver des bitcoins en sécurité.
Le réseau de paiement décentralisé Bitcoin a le potentiel de créer un système financier plus inclusif pour tous. À l’avenir, nous pensons que les clients exigeront la propriété et l’auto-conservation, car cela apporte une tranquillité d’esprit, réduit la dépendance à l’égard d’une seule entité et donne aux individus le contrôle sur leurs bitcoins », a commenté Thomas Templeton, le directeur de l’unité Proto.
Avec Bitkey, Block se donne pour mission de rendre l’auto-conservation « plus accessible » grâce à des « expériences de récupération indulgentes ». Le portefeuille exploite une conception multi-signature qui n’oblige pas l’utilisateur à se rappeler de sa longue phrase de départ.
Ces derniers disposent de 2 clés – l’une dans l’application et l’autre dans le périphérique – pour effectuer des opérations. Une troisième clé est détenue sur un serveur appartenant à Bitkey. L’entreprise fondée par le maximaliste Bitcoin et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, se veut rassurante en indiquant qu’elle ne peut pas accéder ou déplacer les actifs d’un client sans l’ensemble des clés.
Cela donne aux clients un véritable contrôle sur leur argent, tout en leur donnant la tranquillité d’esprit de pouvoir récupérer leur argent s’ils perdent quelque chose », peut-on lire dans un communiqué.
Une fonctionnalité de récupération facultative offerte par le fabricant français de wallets Ledger avait fait l’objet de controverse plus tôt cette année.
Suite à l’ouverture de la beta de Bitkey, Block avait noué un partenariat avec Coinbase afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter du Bitcoin sur la crypto-bourse directement depuis son produit.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram