EchangeurNews

Blockchain.com exposé à hauteur de 270M$ à 3AC

Blockchain.com
Blockchain.com

Suite à la chute du hedge fund Three Arrows Capital, Blockchain.com pourrait perdre jusqu’à 270 millions de dollars. La crypto-bourse affirme que ses clients ne seront pas impactés par la situation.

 

Comme un certain nombre d’acteurs de l’écosystème, le fournisseur de portefeuilles et exchange Blockchain.com était exposé au défunt fonds crypto Three Arrows Capital.

3AC devient rapidement insolvable et l’impact par défaut est d’environ 270 millions de dollars de crypto-monnaies et de prêts en dollars américains pour Blockchain.com, » a fait savoir Peter Smith, le patron de l’entreprise, dans une lettre aux actionnaires consultée par Coindesk.

Bien que les dettes du hedge fund atteignent la somme record de 270 millions de dollars, Blockchain.com estime pouvoir faire face à la situation. Dans la lettre, son dirigeant a ajouté que la plateforme restait « liquide, solvable et que les clients ne seront pas impactés ».

Dans la tourmente depuis quelques semaines, 3AC a finalement été placé en liquidation par un tribunal des îles Vierges britanniques fin juin. Le hedge fund n’a pas réussi à rembourser ses créanciers et déjà entrainé plusieurs plateformes dans sa chute.

Fin juin, Blockchain.com et l’exchange Deribit, indiquaient qu’ils faisaient partie des créanciers à l’origine de la liquidation de 3AC.

« Nous pensons que 3AC a fraudé l’industrie crypto et avons l’intention de les tenir responsables […] Nous avons demandé la liquidation immédiate de tous les actifs mondiaux de Three Arrows », avait alors déclaré Peter Smith.

Fondé en 2011, Blockchain.com est un acteur pionnier de l’industrie crypto. Au printemps dernier, le fournisseur de crypto-portefeuilles réalisait une nouvelle levée de fonds propulsant sa valorisation à 14 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr