Afin de faire face à la chute des prix sur le marché crypto, le fournisseur de portefeuilles et exchange Blockchain.com se sépare de 25% de ses employés.
Blockchain.com est la dernière firme du secteur crypto a coupé dans ses effectifs. La plateforme britannique, fondée en 2011 et valorisée 14 milliards de dollars au printemps, a licencié un quart de ses employés, soit environ 150 personnes, citant les conditions de marché actuelles, signale Coindesk ce jeudi.
Les licenciements touchent principalement les salariés de la société basés en Argentine (44%), aux États-Unis (26%) et au Royaume-Uni (16%).
L’annonce intervient alors que l’entreprise qui propose des services de création de wallets et d’échange de crypto-monnaies a dernièrement révélé être exposée au hedge funds récemment placé en liquidation Three Arrows Capital.
Ces dernières semaines, un certain nombre de plateformes spécialisées – à l’instar des géants OpenSea et Coinbase – ont également été contraintes de réduire leurs équipes afin d’affronter l’hiver crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.