Le japonais Square Enix a rejoint la Blockchain Game Alliance, un consortium présidé par le cofondateur de The Sandbox et engagé dans la promotion de la blockchain dans le gaming.
Ce mardi, la Blockchain Game Alliance (BGA) a annoncé que le célèbre éditeur de jeux vidéo Square Enix, connu notamment pour ses franchises Tomb Raider et Final Fantasy, était désormais membre de son organisation.
Square Enix est l’un des premiers acteurs de l’industrie du gaming blockchain, à la fois en tant qu’investisseur dans The Sandbox en 2019 et en tant que développeur et éditeur de jeux web3. Nous sommes ravis que ce géant mondial du jeu ait officiellement rejoint la BGA », s’est félicité Sébastien Borget, son président et également cofondateur du métaverse The Sandbox, dans un communiqué.
Square Enix a en effet mis, et maintient aujourd’hui, le cap sur la blockchain et les NFT, et ce, malgré l’effondrement des cours des crypto-monnaies et de la forte baisse d’intérêt pour les jetons non fongibles.
Le studio nippon devrait prochainement sortir son premier titre reposant sur la technologie blockchain avec Symbiogenesis, qui verra finalement le jour sur Polygon et non Ethereum.
« La BGA a apporté une contribution significative à la promotion du jeu blockchain et pour aider les membres à faire progresser leurs intérêts dans l’espace. En tant que sponsor et membre, Square Enix soutiendra les activités de la BGA », a de son côté déclaré Hideaki Uehara, directeur du développement commercial chez Square Enix.
📣 We are thrilled to announce that @SquareEnix has joined @BGameAlliance 🎉
Global leader & publisher of hugely popular titles such as #FinalFantasy, BGA is stoked to have Square Enix on board as we continue to raise awareness of blockchain for gaming!👇https://t.co/0AZtPZ4gEn pic.twitter.com/s0aqbQQkZx
— Blockchain Game Alliance (@BGameAlliance) May 23, 2023
Les membres de la Blockchain Game Alliance incluaient déjà d’autres géants avec Ubisoft et AMD. L’organisation compte aussi de grands acteurs de la crypto avec Galaxy, Polygon ou encore Tezos.
Article mis à jour : une précédente version contenait une erreur et indiquait que Sebastien Borget était CEO de The Sandbox.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.