Levées de fonds et AquisitionsNews

La blockchain L1 Shardeum lève 5,4M$ supplémentaires

Dollars
Crédit : iStock

Shardeum, une blockchain imaginée par le cofondateur de WazirX, vient de boucler un nouveau tour de table. Le réseau Layer1 prévoit de lancer son mainnet plus tard cette année.

 

Déjà bien financée, Shardeum, la startup suisse derrière la blockchain du même nom, a annoncé samedi avoir levé 5,4 millions de dollars supplémentaires afin d’accélérer son développement.

Le tour de financement compte la participation de plusieurs grands acteurs de l’écosystème crypto avec Amber Group, Galxe ou encore le fonds J17 Capital.

Cette augmentation nous permettra de continuer à donner la priorité à la décentralisation en développant notre communauté de participants dans le monde entier grâce à l’éducation et à d’autres initiatives clés », a déclaré Kelsey McGuire, directeur croissance chez Shardeum, dans un communiqué.

La blockchain conçue par Nischal Shetty, le cofondateur de la crypto-bourse indienne WazirX, cherche à offrir un réseau de couche 1 hautement évolutif et basé sur EVM.

Le sharding, d’où la blockchain tient son nom, consiste à séparer et diviser des bases de données afin de gagner en évolutivité. Chaque partition est conservée sur une instance distincte pour répartir la charge.

Selon l’annonce, plus de 7 millions de transactions ont déjà eu lieu sur le testnet de Shardeum. Le lancement de son mainnet est prévu d’ici la fin de l’année.

Le total des fonds levés par Shardeum dépasse désormais les 23 millions de dollars, d’après les données de Crunchbase. Parmi les autres soutiens du projet, on peut citer Jane Street, The Spartan Group et Foresight Ventures.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr