Levées de fonds et AquisitionsNews

La société crypto Amber Group lève 300M$ en série C

Crédit : iStock

Pour faire face à l’effondrement de FTX, Amber Group vient de collecter 300 millions de dollars dans le cadre d’une série C dirigée par Fenbushi Capital.

 

Ce vendredi, Amber Group, un grand fournisseur de services financiers crypto basé à Hong Kong, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 300 millions de dollars.

L’entreprise, déjà soutenue par Temasek, rencontrait des difficultés suite à la chute des cours sur le marché et la faillite de FTX, sur lequel elle avait « moins de 10% de son capital commercial ».

Bloomberg rapportait dernièrement que Amber avait de nouveau procédé à des licenciements et manqué une levée de fonds, laissant planer le doute sur sa santé financière. La firme avait en outre mis fin à un accord de parrainage de 20 millions de dollars par an avec le club de football britannique Chelsea FC.

Avant l’effondrement de FTX, Amber était en train de terminer une extension de notre série B + à une valorisation de 3 milliards de dollars en vue d’un hiver crypto potentiellement prolongé. Après le crash de FTX, nous avons fait une pause après une fermeture partielle et avons plutôt avancé sur la série C », a expliqué Amber sur Twitter.

Dirigée par le VC blockchain Fenbushi Capital, l’opération a également attiré d’autres investisseurs crypto-natifs et des family offices non cités.

« Cette nouvelle levée de fonds démontre la confiance des investisseurs dans les activités d’Amber et leur engagement à façonner ensemble notre avenir », s’est félicité la firme hongkongaise qui perdait brutalement son cofondateur le mois dernier.

Cette semaine, le Business Times signalait qu’Amber avait fait l’acquisition de Sparrow, une plateforme d’échange de crypto-monnaies régulée et basée à Singapour.

Sa série C intervient un peu moins d’un an après sa série B+ bouclée en février 2022 et qui propulsait sa valorisation à 3 milliards de dollars. Le nouveau tour de financement valorise la société à un montant inférieur, selon son PDG.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr