Levées de fonds et AquisitionsNews

Shardeum : le cofondateur de WazirX lève 18M$ pour sa blockchain

Nischal Shetty
Nischal Shetty, fondateur de Shardeum et Wazirx - Crédit : Shardeum

Shardeum, une blockchain L1 compatible EVM et axée Dapps et NFT, vient de boucler un tour de financement de 18,2 millions de dollars auprès de Jane Street et CoinGecko.

 

Dévoilé en début d’année, le projet Shardeum souhaite proposer une blockchain dite « fragmentée » qui offre un débit évoluant en fonction de l’activité sur son réseau.

Le sharding, d’où la blockchain tient son nom, consiste à séparer et diviser des bases de données afin de gagner en évolutivité. Chaque partition est conservée sur une instance distincte afin de répartir la charge. D’autres blockchains, à l’instar de Near, reposent aujourd’hui sur cette méthode.

Afin d’accélérer son développement, Shardeum vient de collecter 18,2 millions de dollars auprès d’une myriade de VCs tels que Jane Street, Struck Crypto, The Spartan Group, CoinGecko Ventures, Foresight Ventures, Jsquare ou encore MapleBlock Capital.

Le tour de table de la startup créée par Nischal Shetty, le cofondateur de la crypto-bourse indienne WazirX, a également attiré de nombreux business angels comme Balaji Srinivasan (Coinbase), Mayur Gupta (Kraken) et Harsh Rajat (Push Protocol).

Pour ce tour, nous avons choisi d’avoir un grand nombre d’investisseurs dont plus de 40% sont des business angels. En mettant l’accent sur la décentralisation, nous voulions maximiser la distribution de SHM et ne pas avoir seulement quelques investisseurs sélectionnés qui détiennent la majorité des tokens », a déclaré la jeune pousse basée à Genève dans un article de blog.

Le lancement du mainnet de Shardeum devrait avoir lieu au second trimestre de l’année prochaine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr