DeFiInstitutionnelNews

Jane Street se met à la DeFi avec un emprunt en USD Coin

Crédit : Shutterstock

Le courtier américain Jane Street emprunte 25 millions de dollars en USDC à la firme d’investissement BlockTower Capital via le marché DeFi Clearpool.

 

Après avoir soutenu un protocole de prêt décentralisé plus tôt en avril, le courtier de Wall Street fait une première réelle incursion dans la DeFi en contractant un prêt de 25 millions de dollars en USD Coin (USDC), le second plus grand stablecoin – adossé au dollar US – du monde en termes de capitalisation de marché.

Bloomberg rapporte que, dans le cadre de son emprunt en crypto-monnaies, Jane Street s’est tournée vers la société américaine BlockTower Capital et qu’elle passe par le marché DeFi construit sur Ethereum et dédié aux institutions Clearpool, qui ambitionne de révolutionner les marchés des capitaux d’emprunt.

Un porte-parole de Jane Street a confirmé qu’il s’agissait des premiers pas de l’entreprise dans la finance décentralisée, sans préciser à quoi serviraient les pièces numériques empruntées.

C’est la première institution financière traditionnelle de Wall Street à franchir cette étape – cela ouvre presque les vannes. D’autres vont passer de spectateurs de cet espace à le considérer sérieusement,” a de son côté clamé Robert Alcorn, patron de Clearpool, une entreprise notamment soutenue par le géant Sequoia Capital.

Sanat Rao, associé chez BlockTower Capital, a quant à lui indiqué que les prêteurs utilisant ce type de produit de finance décentralisée percevaient en moyenne 15% à 25% d’intérêts annualisés.

Le mois dernier, Jane Street a participé au tour de financement de Bastion, un protocole de stableswap et de prêt décentralisé basé sur Aurora, aux côtés de plusieurs grands acteurs de l’écosystème comme Digital Currency Group, Parafi Capital ou encore Crypto.com.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.