News

La blockchain Sui Network déploie son testnet

Mysten Labs
Emmanuel Abiodun, Evan Cheng, George Danezis, les cofondateurs de Mysten Labs - crédit : Mysten Labs

La blockchain L1 Sui Network, rivale d’Aptos, annonce le lancement du testnet de son réseau.

 

Développée par des anciens de Meta à travers la startup Mysten Labs, Sui est une blockchain L1 qui ambitionne d’offrir une solution visant à « répondre aux besoins de la prochaine génération d’utilisateurs et de développeurs crypto ».

Jeudi, Sui Network a procédé à la mise en ligne de son testnet baptisé « Sui Testnet Wave 1 » et déclaré qu’il s’agissait « d’un grand pas » vers le déploiement de son mainnet.

Alors que nous passons de Devnet à Testnet, le plus grand changement est l’inclusion de validateurs indépendants […] Contrairement au Devnet, la gestion des incidents sera pilotée par la communauté, et non par Mysten Labs », a expliqué Sui Network.

En septembre, Mysten Labs collectait 300 millions de dollars dans le cadre d’une série B dirigée par FTX. Le tour de table avait aussi attiré d’autres investisseurs, dont Coinbase, Circle, Binance, a16z, Lightspeed ou encore Franklin Templeton.

Sui Network est vu comme un concurrent direct d’Aptos, une blockchain L1 lancée le mois dernier et également développée par des anciens de Meta. Les blockchains Aptos et Sui sont basées sur le même langage de programmation: Move.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr