BlockFi est sorti de la faillite et a commencé sa liquidation. Le lender crypto compte rembourser les détenteurs de comptes Earn début 2024.
La plateforme de prêts crypto BlockFi a déclaré mardi soir sortir de la faillite et démarrer son processus de liquidation, annoncée plus tôt cette année.
L’administrateur du régime et les employés restants travaillent aussi rapidement que possible pour préparer BlockFi à une distribution initiale des actifs disponibles du patrimoine en liquidation. D’autres mises à jour sur le calendrier de cette distribution initiale seront envoyées dans les mois à venir », a déclaré le lender.
Alors que les utilisateurs qui possédaient des actifs en custody (clients wallet) peuvent soumettre une demande de retrait depuis un certain temps et jusqu’à fin décembre 2023, la société indique que les utilisateurs de comptes à intérêt (clients loan) devraient quant à eux commencer à récupérer leurs actifs à partir de l’année prochaine.
Notre objectif est de démarrer les distributions initiales début 2024. Toute distribution ultérieure dépendra de nombreux facteurs, notamment des éventuels recouvrements auprès de FTX et de ses sociétés affiliées », a ainsi fait savoir l’entreprise.
BlockFi, qui déposait le bilan à l’automne 2022 suite à l’effondrement de son sauveur FTX, rappelle que le montant distribué aux créanciers dépendra fortement des litiges en cours contre les contreparties commerciales, notamment Alameda et FTX. Les clients Earn devraient récupérer entre 39% et 100% de la valeur de leurs actifs, selon Reuters.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram