Blockstream vient de lever 125 millions de dollars afin d’étendre ses services de crypto-mining.
Mardi, Blockstream a annoncé avoir collecté 125 millions de dollars (billets convertibles et prêts garantis) auprès de Kingsway Capital et Fulgur Ventures.
Le mois dernier, on apprenait que la société canadienne spécialisée dans les infrastructures Bitcoin cherchait à lever des fonds à une valorisation plus basse.
Dans son annonce, Blockstream ne communique pas sur sa nouvelle valorisation, qui dépassait 3 milliards de dollars à l’été 2021 suite à un tour de table de 210 millions de dollars (série B).
L’entreprise à l’origine du layer2 Liquid Network utilisera ces capitaux frais pour renforcer ses installations minières, qui totalisent aujourd’hui 500 mégawatts, dans le but de répondre à « la forte demande » pour ses services d’hébergement institutionnels.
Elle prévoit aussi de continuer à travailler sur la conception de son propre ASIC dédié à la reine des cryptomonnaies et d’améliorer ses produits de mining à énergie renouvelable.
Nous restons concentrés sur la réduction des risques pour les mineurs de bitcoins institutionnels et sur la possibilité pour les entreprises de créer des cas d’utilisation à haute valeur ajoutée sur la blockchain la plus sécurisée, la plus robuste et la plus évolutive au monde – Bitcoin », a déclaré Erik Svenson, président de Blockstream, dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.