Levées de fonds et AquisitionsNews

Blockstream lève actuellement des fonds à une valorisation plus faible

Crédit : iStock

Blockstream cherche aujourd’hui à lever des capitaux frais. La valorisation du spécialiste du Bitcoin, qui dépassait 3 milliards de dollars en 2021, pourrait tomber sous 1 milliard suite à ce nouveau tour de table.

 

La société fondée et dirigée par le célèbre cryptographe Adam Back discute actuellement avec des investisseurs, rapporte Bloomberg.

D’après des personnes proches du dossier, Blockstream, qui collectait 210 millions de dollars en 2021 auprès de Baillie Gifford et Bitfinex, devrait être valorisée sous 1 milliard de dollars suite à ce nouveau tour de financement, contre 3,2 milliards de dollars lors de sa précédente série B.

L’hiver crypto a fait plier plusieurs grands acteurs et lourdement impacté les valorisations dans cette nouvelle industrie.

Adam Back a confirmé que son entreprise levait des fonds afin de notamment étendre sa capacité d’hébergement de mineurs crypto.

Nous avons rapidement vendu toute la capacité et avons un gros carnet de commandes de clients existants et nouveaux avec des mineurs qui recherchent un hébergement à grande échelle avec nous », a-t-il dit.

Cette année, la crise sur le marché crypto a également contraint de grandes sociétés de mining, comme Compute North, à mettre la clé sous la porte.

« Alors que le prix du Bitcoin et la rentabilité du minage sont en baisse, les taux d’hébergement ont augmenté au cours des derniers trimestres et nos services d’extraction sont pour nous une activité d’entreprise en pleine expansion et à forte marge », a fait savoir Adam Back.

Au printemps dernier, Block, la fintech de Jack Dorsey, s’associait à Blockstream pour construire une ferme de minage de bitcoins alimentée par l’énergie solaire grâce à la solution Megapack de Tesla.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr