L’exchange crypto basé à Dubaï, Bybit, souhaite créer une annexe dans la cité-État. Hong Kong distribuera des licences aux plateformes dès cet été.
Bybit, qui dévoilait une carte de paiement crypto en mars, travaille actuellement à l’ouverture de bureaux à Hong Kong dédiés à ses opérations en Asie, signale le Wall Street Journal.
L’exchange spécialisé dans les dérivés crypto prévoit de déplacer une partie de ses équipes de R&D et marketing dans la cité-état.
Dans le secteur des changes, la liquidité est reine et Hong Kong en a une abondance », a déclaré Ben Zhou, le patron de Bybit, lors d’un entretien, faisant référence aux capitaux des investisseurs institutionnels.
Bybit compte par la suite obtenir une licence à Hong Kong. Les autorités devraient distribuer des autorisations aux crypto-bourses à partir de juin prochain.
Le gouvernement hongkongais annonçait à l’automne 2022 vouloir créer un environnement favorisant le développement des actifs numériques. Et l’affaire FTX en novembre n’a pas annihilé ses ambitions. A noter que Pékin soutiendrait discrètement l’initiative.
Le mois dernier, le français Kaiko a déménagé son unité asiatique à Hong Kong. Pour sa PDG, le climat réglementaire pro-crypto mis en place devrait attirer des capitaux.
« Le paysage réglementaire à Hong Kong évolue positivement […] Nous voulons nous assurer que nous pouvons soutenir cette institutionnalisation et ce type de croissance », indiquait Ambre Soubiran.
Récemment, on apprenait aussi que la Hong Kong Monetary Authority travaillait sur une réglementation pour les stablecoins.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.