A l’instar de son rival Coinbase, Kraken voudrait également lancer son propre layer2. La solution pourrait reposer sur la technologie de Polygon, Nil ou Matter Labs.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies américaine Kraken cherche un partenaire pour créer une solution de couche 2, plus communément appelée layer2, a signalé Coindesk ce mardi, citant des sources proches du dossier.
La société californienne discuterait actuellement avec plusieurs grands fournisseurs de technologie, dont Polygon, Nil et Matter Labs, pour mener à bien son projet. Interrogée sur le sujet, elle n’a pas souhaité confirmer l’information.
Nous cherchons toujours à identifier et à résoudre les nouveaux défis et opportunités de l’industrie », a seulement indiqué un représentant de l’exchange, qui liste une offre d’emploi pour un poste d’ingénieur spécialisé dans ZK et mentionnant la création de layers2.
Coinbase, l’un de ses principaux concurrents aux États-Unis, a quant à lui déjà lancé son propre L2 en août 2023 avec Base. La surcouche Ethereum alimentée par la tech conçue par Optimism possède aujourd’hui une TVL d’environ 295 millions de dollars, d’après Defillama.
En septembre, Bloomberg rapportait que Kraken ambitionnait aussi d’offrir du trading d’actions. Le mois dernier, l’entreprise a signé un accord pour faire l’acquisition de BCM, un courtier crypto basé aux Pays-Bas. Elle souhaite se développer en Europe suite à l’adoption de MiCA.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram