Selon Bloomberg, l’exchange crypto OPNX est prêt à offrir 30 millions de dollars en tokens FLEX pour prendre le contrôle de la plateforme crypto en faillite Holdnaut.
En faillite depuis l’été 2022, le lender crypto Hodlnaut, dont le tribunal de Singapour supervise le processus de restructuration, a reçu une offre de rachat de la part de Open Exchange (OPNX), a rapporté Bloomberg dimanche, citant des personnes proches du dossier.
Open Exchange, qui a été lancé plus tôt cette année par les fondateurs des défuntes sociétés crypto CoinFlex et Three Arrows Capital (3AC), propose d’injecter 30 millions de dollars en FLEX, le jeton natif de CoinFlex, dans Hodlnaut afin de prendre en charge les réclamations de ses créanciers.
L’opération permettrait à Open Exchange de détenir 75% du capital du lender crypto, d’après l’agence de presse. Les créanciers de Holdnaut seraient en partie payés en tokens FLEX, dont le cours a bondi en 2023, atteignant hier un nouvel ATH à plus de 7,5 dollars.
Nous voyons beaucoup de potentiel dans la plateforme Hodlnaut et nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec eux », a fait savoir Leslie Lamb, la PDG d’OPNX, sans plus de précision.
OPNX, qui est une bourse axée sur le rachat de créances, a dernièrement reçu plusieurs avertissements de l’autorité de réglementation de Dubaï.
En début d’année, on apprenait que des acquéreurs potentiels s’étaient manifestés pour mettre la main sur Hodlnaut, qui fait en outre l’objet d’une enquête à Singapour.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram