Brian Armstrong, le cofondateur et patron de Coinbase, vient d’acheter une luxueuse villa dans le quartier chic de Bel Air à Los Angeles. L’entrepreneur crypto aurait déboursé la rondelette somme de 133 millions de dollars.
Le cofondateur du plus important crypto-exchange des États-Unis s’est offert, au mois de décembre, une superbe maison perchée sur les hauteurs de Los Angeles, rapporte le Wall Street Journal.
Située dans le quartier de Bel Air, au dessus de Bervelly Hills, la propriété s’étend sur près de 2 hectares et appartenait jusqu’en 2018 à la fille de Charles Bronfman, un milliardaire canadien. Elle a été vendue entre temps au businessman japonais Hideki Tomita pour 85 millions de dollars.
Coinbase CEO Brian Armstrong is the buyer of a $133 million Los Angeles estate, according to people familiar with the deal, in one of the priciest single-family home sales ever completed in the L.A. area https://t.co/xCOJ0VU20o
— The Wall Street Journal (@WSJ) January 3, 2022
Selon le quotidien américain, qui cite des sources proches du dossier, le montant de la transaction s’élève à 133 millions de dollars. La vente représenterait ainsi l’une des plus importantes transactions immobilières jamais enregistrées pour une maison familiale à Los Angeles.
La fortune personnelle de Brian Armstrong est aujourd’hui estimée à plus de 15 milliards de dollars. L’homme d’affaires originaire de Californie a misé très tôt sur Bitcoin en lançant la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase avec son associé Fred Ehrsam en 2012.
Au printemps dernier, Coinbase a fait son entrée sur le Nasdaq. L’exchange basé à San Francisco possède une capitalisation boursière supérieure à 54 milliards de dollars à l’heure de la publication de ce billet.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.