Selon le WSJ, le régulateur américain a indiqué que les récentes demandes pour des fonds négociés en bourse sur Bitcoin et au comptant n’étaient « pas suffisamment claires et complètes ».
Ce vendredi, le Wall Street Journal a rapporté que la Securities and Exchange Commission des États-Unis avait informé les bourses Nasdaq et Cboe que les dépôts pour des ETF Bitcoin spot proposés par plusieurs grands gestionnaires d’actifs américains, dont le géant BlackRock, n’étaient « pas suffisamment clairs et complets ».
Outre BlackRock, WisdomTree, Invesco et Valkyrie, ont aussi récemment déposé un dossier pour un produit financier de ce type. Jeudi, Fidelity, un autre titan de Wall Street, a également tenté de réinscrire le sien.
Un ETF Bitcoin Spot suit le prix du marché sous-jacent du Bitcoin et offre une exposition aux investisseurs sans la nécessité de détenir l’actif.
La SEC a jusqu’à présent refusé l’ensemble des applications – une trentaine – en raison notamment de « préoccupations concernant la manipulation du marché ».
Suite à la publication du WSJ, le cours du Bitcoin a chuté sous les 30 000 dollars avant de rebondir. Son prix évolue actuellement autour de 30 200 dollars, en baisse de 1,3% sur 24 heures.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram