EchangeurInstitutionnelNews

Capital Connect : Binance veut connecter les institutionnels aux fonds crypto

Crédit : Shutterstock

Binance a dévoilé un nouveau service dédié à sa clientèle institutionnelle. Capital Connect facilite la connexion entre ses utilisateurs VIP et les gestionnaires de fonds d’investissement crypto.

 

Ce mercredi, le numéro 1 du crypto-trading a annoncé le lancement de Capital Connect. Avec sa nouvelle offre, Binance veut aider ses clients disposant d’un statut VIP à trouver des opportunités d’investissement dans des fonds spécialisés dans la cryptomonnaie.

Capital Connect fournira ainsi gratuitement diverses informations sur des fonds d’investissement crypto à la clientèle institutionnelle de l’exchange.

Les investisseurs peuvent envoyer leurs demandes, avec le montant, l’horizon et d’autres détails aux gestionnaires d’investissement, qui peuvent de leur côté partager leurs coordonnées avec les investisseurs pour trouver des intérêts d’investissement correspondants, peut-on lire sur la page de présentation du service.

Capital Connect s’adresse aux courtiers, family offices, particuliers fortunés, entreprises et fournisseurs de liquidités basés hors des États-Unis.

Avec Capital Connect, nous voulons offrir un service gratuit qui résout les problèmes de divulgation d’informations et d’inefficacité des réseaux auxquels les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de fonds sont confrontés aujourd’hui », clame Binance dans un communiqué.

D’après une récente étude de Goldman Sachs auprès de family offices, les institutionnels auraient aujourd’hui moins d’appétit pour les actifs numériques. 62% se détournent de la crypto, contre 39% deux ans auparavant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr