Selon PitchBook, les startups crypto ont levé 2,4 milliards de dollars au T1 2023, soit 4 fois moins qu’au T1 2022. Un niveau de financement que cette industrie naissante n’avait plus atteint depuis 2020.
Les VCs se sont un peu plus écartés du secteur des cryptomonnaies au premier trimestre 2023, signale mercredi Bloomberg, qui a compilé les données de PitchBook
Au T1 2023, les projets crypto ont collecté 2,4 milliards de dollars contre 12,3 milliards à la même période l’année dernière, soit une baisse de plus de 80%.
En 2022, l’écosystème crypto a été malmené avec l’effondrement des prix sur le marché, l’implosion de Terra et de nombreuses faillites en cascade, dont celle du géant FTX en novembre. Il faut aussi toutefois prendre en compte que l’investissement en capital-risque a diminué dans presque tous les secteurs au cours des 12 derniers mois.
Cette année, les cours sont repartis à la hausse avec un Bitcoin à environ 30 000 dollars aujourd’hui. Dans l’actualité récente, les montants des levées de fonds sont toujours bien souvent inférieurs à ceux vus l’an passé mais les données de Pitchbook suggèrent tout de même une reprise avec des investissements en progression d’un mois sur l’autre au T1 2023.
Nous allons commencer à voir lentement les investisseurs devenir plus à l’aise », a commenté Robert Le, analyste chez Pitchbook.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.