Cardano a effectué avec succès le déploiement de « Valentine » sur son réseau principal. La mise à jour vise à gagner en interopérabilité sur les DApps.
Mardi soir, Input Output (IOHK), l’une des entités derrière Cardano, a annoncé que la mise à jour nommée « Valentine », car déployée le jour de la Saint Valentin, était désormais disponible sur le mainnet de la blockchain.
Happy St. Valentine’s day. 💙
We are pleased to report that the #Valentine upgrade – support for #Plutus SECP cryptographic primitives – is now live on the #Cardano mainnet.
1/4 pic.twitter.com/SdYWknKeHY
— Input Output (@InputOutputHK) February 14, 2023
Testée dans l’environnement de pré-production de Cardano plus tôt ce mois-ci, la mise à niveau devrait principalement bénéficier à l’interopérabilité des applications décentralisées et à la sécurisation des développements cross-chain avec Plutus, la plateforme de contrats intelligents de la blockchain.
« L’interopérabilité est la clé de la croissance de la blockchain. Comme de plus en plus de DApps sont construites sur Cardano , il est essentiel qu’elles ne soient pas cloisonnées dans un seul écosystème, permettant aux utilisateurs d’interagir avec différentes blockchains et d’accéder à une gamme plus large de services », a expliqué Input Output.
Dans un article de blog publié en janvier, la société basée à Hongkong indiquait que Plutus serait maintenant compatible avec les signatures ECDSA et Schnorr afin d’offrir aux développeurs plus de choix en termes de conception de signatures (multi et threshol) de façon native dans Cardano.
Le marché semble avoir bien accueilli la nouvelle. Le cours de la cryptomonnaie de la blockchain, ADA, progresse de plus de 8% sur 24 heures à environ 0,39 dollar. La capitalisation boursière du token dépasse aujourd’hui les 13,5 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.