News

CCIP de Chainlink déployé sur le layer2 de Coinbase

Le protocole d’interopérabilité de Chainlink est désormais disponible sur Base. CCIP permet aux développeurs de concevoir des applications cross-chain.

 

Déjà offert sur plusieurs réseaux, dont Ethereum et Polygon, le protocole CCIP de Chainlink est maintenant aussi en ligne sur Base, la solution de couche 2 du géant américain Coinbase.

Les développeurs ont accès au protocole d’interopérabilité de pointe pour créer facilement des applications et des services cross-chain », a clamé Johann Eid, directeur commercial de Chainlink Labs, dans un communiqué.

Avec CCIP, les développeurs peuvent ainsi offrir des DApps en mesure d’envoyer des messages ou de transférer des actifs entre différents réseaux.

Chainlink ambitionne de faire de CCIP le TCP/IP des réseaux blockchain, soit un standard permettant les échanges entre les différentes infrastructures, publiques et privées.

Nous sommes ravis du lancement de CCIP sur Base pour permettre aux développeurs de créer en toute sécurité des applications cross-chain, leur offrant ainsi la possibilité d’expérimenter davantage et de débloquer de nouveaux cas d’utilisation » a de son côté déclaré Jesse Pollak, le créateur de Base.

Hier, Sergey Nazarov, le cofondateur de Chainlink Labs, indiquait sur X que CCIP était la seule infrastructure offrant « le 5ème niveau de sécurité inter-chaînes », et ce, notamment grâce aux 1 000 réseaux Oracle créés par Chainlink.

A noter que CCIP est également exploité par plusieurs grandes institutions financières dans le cadre d’expérimentations menées avec le célèbre réseau interbancaire Swift.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram