Andreessen Horowitz a dirigé un tour de table de 40 millions de dollars pour CCP Games. Le studio de jeux vidéo fondé en 1997 prépare son premier titre basé sur la blockchain.
Spécialisé dans les MMO, CCP Games plonge aujourd’hui dans le gaming Web3 avec le développement de son premier jeu AAA tirant parti des possibilités offertes par la technologie blockchain.
Et son projet a déjà reçu le soutien de plusieurs investisseurs de renom, dont le fonds de capital risque a16z, qui a mené une levée de fonds de 40 millions de dollars pour le studio islandais. Selon l’annonce, Makers Fund, Bitkraft, Kingsway Capital, Hashed et Nexon ont également participé au tour de financement.
Le titre blockchain développé par CCP Games fera la part belle au jeu phare de l’entreprise : EVE Online, un MMORPG science fiction en ligne se déroulant dans l’espace.
CCP Games est un pionnier des mondes virtuels et des économies numériques avec 25 ans d’expérience dans la création de jeux de type bac à sable d’une profondeur inégalée. C’est une équipe de vétérans et nous croyons en leur vision ambitieuse d’offrir des expériences de jeu incroyables à l’intersection de la meilleure conception de jeu et de la technologie blockchain », a commenté Jonathan Lai, associé général chez a16z.
Alors que les investissements dans le Web3 ont très largement diminué depuis début 2022, le gaming blockchain est l’un des segments les moins impactés par l’hiver crypto.
« Ce financement marque une frontière passionnante dans l’histoire de notre studio alors que nous entamons notre troisième décennie d’activités […] Nous sommes honorés par la confiance de nos partenaires dans le développement de ce nouveau titre », s’est de son côté félicité le patron du studio, Hilmar V. Pétursson.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.