Mayur Kamat, directeur produit de Binance, démissionne dans un contexte marqué par les départs et les licenciements. Quelques jours plus tôt, Leon Foong, chargé de l’Asie-Pacifique, quittait aussi la crypto-bourse.
« Nous continuons à CONSTRUIRE et à embaucher », assurait en juillet le CEO de Binance. Changpeng Zhao réagissait à la médiatisation de plusieurs départs parmi l’équipe dirigeante et à des coupes dans les effectifs. Fortune expliquait les démissions par une « crise managériale et stratégique ».
Faux, rétorquait CZ. Que la raison avancée soit authentique ou non, il n’en demeure pas moins que les départs se poursuivent au sein de l’état-major de la première bourse de cryptomonnaies en proie à des différends avec les régulateurs.
L’Asie-Pacifique, marché critique pour Binance
C’est à présent à Mayur Kamat, le directeur produit monde, de quitter Binance, rapporte Reuters. Cette démission suit d’autres départs majeurs dans les rangs de la firme, dont ceux du directeur de la stratégie, Patrick Hillmann, et du directeur juridique Hon Ng.
Un autre cadre-dirigeant prend la sortie. Il s’agit de Leon Foong, qui pilotait les activités de Binance sur le marché Asie-Pacifique. L’annonce n’a pas été officialisée par l’entreprise crypto, ni par le cadre lui-même.
Leon Foong est un rouage essentiel de la bourse, qui lui doit notamment la conduite de son expansion sur des marchés comme la Corée du Sud, la Thaïlande ou le Japon. Sa démission est confirmée à Bloomberg par une source qui souhaite rester anonyme.
Cette nouvelle désertion dans les rangs de Binance intervient dans un contexte tendu pour l’entreprise, malmenée par les régulateurs aux États-Unis et en Europe, et en perte de vitesse commercialement.
L’Asie-Pacifique occupe dès lors une place centrale dans la stratégie de l’exchange. La Chine constituerait, malgré l’interdiction décrétée par les autorités, le premier marché au monde pour la bourse avec 90 milliards de dollars de volume de trading.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram