NewsNFT

Coachella annonce des collections NFT en partenariat avec FTX

Coachella lance des collections de NFT. Certains des jetons, basés sur Solana, permettent d’accéder « à vie » au festival de musique.

 

Sur Twitter, Coachella Festival a annoncé le lancement du projet Coachella Collectibles incluant plusieurs collections de jetons non fongibles développés sur la blockchain Solana.

« Coachella Collectibles est une première en son genre pour posséder des laissez-passer à vie pour le festival, débloquer des expériences uniques sur place, des objets physiques et des objets de collection numériques », explique la société.

Sur le site de l’événement, 3 collections de NFT sont présentées : Coachella Keys Collection (10 NFT), Sights and Sounds Collection (10 000 NFT) et Desert Reflections Collection (1000 NFT).

La très limitée Coachella Keys Collection, avec seulement 10 NFTs, offre un accès au festival Coachella pour toujours.

Nous avons tous vu comment les NFT offrent une véritable propriété dans l’art et les médias sur Internet. Nous voulions aller plus loin et utiliser les NFT pour permettre également la propriété d’expériences dans le monde réel. Seule la technologie blockchain possède la capacité unique d’offrir des laissez-passer à vie échangeables pour Coachella, » a commenté Sam Schoonover, le directeur de l’innovation de l’entreprise.

Le festival, qui a lieu à Indio en Californie et rassemble les plus grands artistes de la planète depuis 20 ans, s’est associé à FTX.US, la filiale américaine de la célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX afin de disposer de sa place de marché dédiée aux NFT.

En outre, il prévoit de reverser une partie des bénéfices engendrés par cette initiative à plusieurs associations caritatives telles que Give Directly et Find Food Bank.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr