Coinbase enregistre son meilleur trimestre au T4 2021 avec un chiffre d’affaires de 2,49 milliards de dollars. Le trading d’altcoins représente une part de plus en plus importante de revenus pour l’exchange basé à San Francisco, qui estime toutefois réaliser une performance inférieure ce trimestre.
Selon la lettre envoyée aux actionnaires de Coinbase, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 2,49 milliards de dollars au dernier trimestre de l’année 2021 contre 1,23Mds$ au T3, 2,03Mds$ au T2 et 1,59Mds$ au T1. Le bénéfice net de la crypto-bourse atteint quant à lui 840 millions de dollars au T4 2021.
Hier, suite à la publication de résultats plutôt encourageants, le titre Coinbase (COIN) a chuté – tout comme le marché des crypto-monnaies – pour finalement repartir à la hausse hier soir à l’instar de Bitcoin et consorts.
La reine des crypto-monnaies a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son ATH à l’automne. Coinbase s’attend à une baisse d’activité sur ses services ce trimestre et donc aussi à un recul de ses revenus.
La plateforme d’échange numéro 1 aux États-Unis, qui proposait autrefois une liste restreinte de pièces numériques, se calque désormais sur la stratégie de ses rivaux, comme Binance, et offre aujourd’hui la possibilité d’investir dans une myriade de tokens. Elle prévoit en outre d’en lister davantage cette année.
Nous souhaitons répertorier tous les actifs légaux, » a écrit Coinbase dans sa lettre.
La crypto-bourse californienne compte sur sa future place de marché dédiée aux jetons non fongibles, Coinbase NFT, pour compenser la baisse d’activité sur ses autres services. Elle se penche également sur les envois de fonds avec un projet pilote au Mexique permettant aux destinataires de crypto-actifs sur place de retirer leur fonds en monnaie locale.
En 2021, sa branche de capital risque Coinbase Ventures a soutenu 68 startups spécialisées dans les actifs numériques, faisant de la plateforme d’échange le plus grand investisseur du secteur, devant le célèbre fonds américain Andreessen Horowitz.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.