EchangeurMarchésNews

Coinbase (COIN) bondit après les nouveaux dépôts ETF Bitcoin de Cboe

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Cboe a conclu un accord avec Coinbase pour le partage de surveillance de ses ETF spot sur Bitcoin. Le titre COIN s’est hissé à son plus haut niveau depuis août 2022 suite aux nouveaux dépôts.

 

Chicago Board Options Exchange a modifié mardi ses demandes déposées auprès de la SEC pour des fonds négociés en bourse sur Bitcoin au comptant.

La bourse américaine indique désormais que sa filiale BZX Exchange a conclu un accord fin juin avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase afin « d’entrer dans un accord de partage de surveillance » pour ses applications ETF Bitcoin spot.

Les changements ont été soumis pour les 5 dépôts d’ETF Bitcoin de Cboe, à savoir Wise Origin, WisdomTree, VanEck, Invesco Galaxy et ARK 21Shares.

Selon Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg Intelligence, il y a maintenant « 50% » de chance que le régulateur approuve un ETF spot sur la première crypto en termes de market cap.

La surveillance du marché serait « essentielle » afin d’obtenir l’aval de la SEC. L’agence fédérale s’est jusqu’à présent opposée à l’inscription d’un tel produit, citant notamment des risques de manipulation de marché.

Le prix de l’action Coinbase a gagné hier près de 10% à 89,15 dollars, un niveau plus vu depuis l’été dernier. COIN a plus que doublé de valeur en 2023. Son cours avait déjà fortement progressé plus tôt ce mois-ci alors que le Nasdaq annonçait aussi avoir signé un accord de ce type avec Coinbase pour le fonds BTC du géant BlackRock.


La note du titre COIN a néanmoins récemment été dégradée par Piper Sandler. La conséquence de l’incertitude réglementaire actuelle et de l’imprévisibilité des revenus de la bourse dirigée par Brian Armstrong.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr