DeFiEthereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsMiningNewsStaking

Coinbase et Kraken investissent dans le protocole pSTAKE

Crédit : pSTAKE

pSTAKE, un « protocole de staking liquide », a collecté 10 millions de dollars auprès de plusieurs grands acteurs de l’écosystème crypto.

 

Sur son blog, la jeune pousse singapourienne à l’origine de pSTAKE, Persistence, annonce avoir bouclé un tour de financement de 10 millions de dollars.

Dirigée par les sociétés de capital risque Three Arrows Capital, Galaxy Digital, Sequoia India et Defiance Capital, la levée de fonds a également attiré les fonds d’investissement des crypto-bourses Coinbase et Kraken. On compte en outre la participation d’Alameda Research et de plusieurs investisseurs providentiels.

Persistence est déjà décemment financée. Il s’agissait d’une collecte de fonds purement stratégique, c’est pourquoi nous avons essayé de faire appel à la crème de la crème,” a fait savoir le fondateur de Persistence, Tushar Aggarwal.

La startup précise que pour « aligner les incitations au profit de l’écosystème Persistence », les investisseurs ont aussi acquis du XPRT, son token natif.

Grâce au protocole de staking liquide pSTAKE, les utilisateurs qui stakent du Cosmos (ATOM) ou Ethereum (ETH) peuvent, en parallèle, faire travailler leurs récompenses sur des protocoles de finance décentralisée (DeFi) et ainsi générer des revenus supplémentaires.

Alimenté par l’algorithme de consensus Tendermint, pSTAKE devrait prochainement étendre sa compatibilité avec d’autres blockchains, notamment Terra, Polkadot et Solana.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr