La plateforme d’échange Coinbase va faire l’acquisition d’Unbound Security, une firme israélienne spécialisée dans la sécurité des actifs numériques.
Coinbase poursuit sa stratégie visant à diversifier ses produits et revenus avec le rachat d’une nouvelle entreprise crypto. Dans un article de blog, la société californienne annonce être en train de finaliser l’acquisition d’Unbound Security. Elle ne précise toutefois pas le montant de l’opération.
Fondée en 2013 en Israël, Unbound Security développe des solutions de garde pour les crypto-monnaies comme Bitcoin en exploitant notamment la technologie du calcul multipartite sécurisé (MPC).
Pour Coinbase, la technologie MPC permet d’offrir des solutions de conservation à chaud (en ligne) pour les pièces numériques avec « pratiquement » autant de sécurité que les solutions de stockage à froid (hors ligne).
L’expertise en terme de calcul multipartite de premier ordre d’Unbound jouera un rôle fondamental dans la feuille de route des produits et de la sécurité de Coinbase, » a écrit l’exchange américain.
L’équipe d’Unboud Security rejoindra Coinbase. Le cofondateur de l’entreprise, Guy Peer, est un expert reconnu dans le petit monde de la cryptographie et dispose de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.
En outre, suite à l’opération, Coinbase souhaite consolider sa présence en Israël et créera un « centre d’excellence technologique » dans le pays.
Le mois dernier, Coinbase a mis la main sur le fournisseur de portefeuilles BRD ainsi que sur le spécialiste du machine learning Agara.