Coincheck a reporté la date de sa fusion. La crypto-bourse japonaise prévoit désormais d’être cotée sur le Nasdaq en juillet 2023.
Prévue initialement cette année, la fusion de Coincheck et du SPAC Thunder Bridge Capital Partners IV devrait finalement avoir lieu en juillet prochain, rapporte Coindesk, citant des documents publiés par la SEC.
Fondée à Tokyo en 2012, Coincheck a été rachetée par le groupe Monex en 2018 suite à hack de plus de 500 millions de dollars. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au Japon.
Pour entrer en bourse, de nombreuses entreprises – et pas seulement crypto-natives – réalisent des fusions avec des SPACs, des « coquilles vides » qui s’introduisent en bourse afin de lever des capitaux et racheter une société cible.
Toutefois, la chute des cours des crypto-monnaies a retardé, voire annulé, un certain nombre d’opérations de firmes spécialisées dans les actifs numériques. Dernièrement, le broker cryptos et actions eToro et PrimeBlock, un grand mineur de bitcoins, renonçaient à leurs rêves boursiers.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.