EchangeurNews

La crypto-bourse Coincheck bientôt cotée sur le Nasdaq

Crédit : Shutterstock

L’exchange japonais Coincheck va entrer en bourse à travers une fusion avec la société d’acquisition Thunder Bridge Capital Partners IV. L’accord est chiffré à plus d’un milliard de dollars.

 

Coincheck, une importante et pionnière plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Tokyo, sera cotée sur le Nasdaq cette année sous le symbole « CNCK », rapporte Reuters.

L’exchange nippon prévoit d’effectuer une fusion avec le SPAC Thunder Bridge Capital Partners IV Inc dans le cadre d’un accord à 1,25 milliard de dollars, qui devrait être finalisé d’ici décembre 2022.

Fondée à Tokyo en 2012, Coincheck a été rachetée par le groupe Monex en 2018 suite à un colossal hack ayant permis à des pirates de s’emparer de plus de 500 millions de dollars en pièces numériques.

Pour entrer en bourse, de plus en plus d’entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie réalisent des fusions avec des SPACs, des « coquilles vides » qui s’introduisent en bourse afin de lever des capitaux et racheter une société cible.

Dernièrement, l’exchange Apifiny, le mineur Bitdeer ou encore l’émetteur de l’USD Coin Circle, ont annoncé des IPOs avec des SPACs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr