Epic Games a confirmé que les baskets virtuelles de Nike ne seraient pas offertes au format NFT dans Fortnite. Le jeu a lancé Airphoria, une « chasse aux sneakers » de la marque à la virgule.
Le populaire divertissement Fortnite a introduit hier une nouvelle quête permettant aux joueurs de mettre la main sur des baskets numériques conçues par Nike et sa communauté avec la plateforme .SWOOSH.
Sneakerheads, this one’s for you. @nike
Explore Airphoria in Fortnite and receive the Air Max 1 ’86 Back Bling! https://t.co/0CMQ7v5DYb pic.twitter.com/ZLuP2e7veG
— Fortnite (@FortniteGame) June 20, 2023
Alors que des rumeurs sur les réseaux sociaux évoquaient une possible intégration au format NFT des objets numériques de Nike dans Fortnite, l’éditeur du jeu a démenti.
La connexion entre Fortnite et Nike n’intègre aucun NFT », a commenté un représentant de la société américaine dans la presse.
Ce n’est pas vraiment une surprise. Le studio de jeux vidéo semble aujourd’hui davantage tourné vers le métaverse que les jetons non fongibles. Sa marketplace Epic Games Store propose néanmoins plusieurs jeux à base de NFT.
Lancée fin 2022, la plateforme .SWOOSH vise à réunir toutes les créations virtuelles de Nike, notamment au format NFT. En avril, .SWOOSH dévoilait une collection de baskets numériques nommée Our Force 1 (OF1) et faisant la part belle à son modèle emblématique Air Force 1. Plus tôt ce mois-ci, la plateforme a noué une alliance avec EA Sports. Des créations .SWOOSH seront proposées dans les prochains titres du célèbre label.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.