Commerzbank a finalement obtenu une licence lui permettant de fournir des services de garde pour les actifs numériques. Le géant bancaire allemand compte prochainement lancer une plateforme à destination des institutionnels.
Commerzbank a annoncé mercredi avoir décroché une licence de crypto-custody auprès du BaFin, se targuant d’être la première banque du pays à obtenir cette autorisation.
Maintenant que nous avons la licence, nous avons franchi une étape importante. Cela met en évidence notre engagement continu à appliquer les dernières technologies et innovations et constitue la base pour soutenir nos clients dans les domaines des actifs numériques », a commenté Jörg Oliveri del Castillo-Schulz, directeur de l’exploitation de Commerzbank.
La banque allemande lorgnait cette licence depuis plus d’un an. Elle avait en effet déposé un dossier au printemps 2022. Son rival Deutsche Bank a quant à lui effectué une demande l’été dernier et s’est depuis associé à la startup crypto Taurus.
Commerzbank se prépare désormais à lancer une plateforme « entièrement conforme à la réglementation » à destination des institutionnels et dédiée à la conservation de crypto-actifs.
Plus tôt ce mois-ci, DZ Bank, une autre grande banque allemande, annonçait également le lancement d’une plateforme de garde pour les actifs numériques.
Un certain nombre de mega-banques, dont Citigroup et BNP Paribas, se positionnent aujourd’hui sur le segment du crypto-custody.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram