DeFiInstitutionnelNews

Compound Treasury, 1er service DeFi à afficher un score de crédit

compoundtreasury
Compound Treasury

Un signe de plus de la maturité acquise par l’industrie crypto ? C’est ce que revendique Compound Treasury, une offre DeFi pour les institutionnels, avec son score B- de S&P Global Ratings.

 

Dans le contexte actuel de crise sur les marchés des crypto-monnaies, l’annonce pourrait presque passer inaperçue. C’est pourtant bien un signal positif quant à la maturité acquise par l’industrie crypto.

Compound Treasury a reçu la note B- par S&P Global Ratings. Elle devient ainsi « la première offre institutionnelle de finance décentralisée (DeFi) à être notée par une grande agence de notation de crédit ».

Les risques de la DeFi notés par la TradFi

Pour l’entreprise, cette première n’a rien d’anecdotique. Elle traduit au contraire « un énorme progrès » en termes de maturité. C’est aussi un rapprochement supplémentaire entre DeFi et TradFi.

La preuve, « les institutions traditionnelles commencent à juger les risques des offres financières alimentées par des actifs numériques », se félicite Compound Treasury. Mais quid de la note obtenue et de sa signification ?

En attribuant sa note et sa perspective stable, S&P a cité le régime réglementaire incertain pour les stablecoins (USDC), les risques de convertibilité des stablecoins en fiat, la base de capital actuellement limitée de Compound Treasury et l’obligation de rendement de 4,00%.”

La note B- du service DeFi (reposant sur le protocole Compound) n’est pas figée. L’entreprise espère pouvoir l’améliorer à l’avenir. Cette appréciation dépendra notamment de la régulation sur les crypto-actifs et de son historique d’activité.

La notation de S&P aide nos clients institutionnels à comprendre plus facilement l’opportunité et les risques de la gestion de trésorerie alimentée par la crypto-monnaie”, se félicite Reid Cuming, le directeur général de Compound Treasury.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.