Le studio ConsenSys lancera prochainement le réseau de test public de zkEVM, sa solution de mise à l’échelle ZK rollup compatible Ethereum.
ConsenSys a annoncé que le testnet de ConsenSys zkEVM serait mis en ligne le 28 mars 2023. En début d’année, la société de développement spécialisée dans Ethereum avait lancé une beta privée pour sa technologie de scalabilité.
Notre zkEVM est l’aboutissement d’années de recherche par ConsenSys R&D et offre une évolutivité et des performances inégalées », clame l’entreprise fondée par Joseph Lubin, dans un article de blog publié vendredi.
La solution de mise à l’échelle, compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) et qui tire parti des Zero-Knowledge (ZK) proofs, permettra aux développeurs de migrer facilement des applications décentralisées (DApps) existantes sans avoir à modifier le code et les contrats intelligents. Elle offrira en outre la possibilité d’intégrer facilement les outils de ConsenSys tels que Truffle, MetaMask ou Infura.
L’annonce du studio ETH intervient alors que Polygon se prépare quant à lui à lancer la beta du mainnet de son layer2 zkEVM.
Très en vogue ces derniers mois dans l’écosystème et annoncée comme prometteuse, la technologie Zero-Knowledge proofs (ZK) permet de regrouper des transactions en lots et de partager les frais de réseau Ethereum entre les parties impliquées.
D’autres startups de l’écosystème, dont Matter Labs, se penchent aujourd’hui aussi sur les preuves à divulgation nulle de connaissance.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.