Ethereum (ETH)News

ConsenSys et PayPal s’allient sur l’achat d’ethers via MetaMask

Metamask
Crédit : Shutterstock

PayPal s’intègre au wallet MetaMask de ConsenSys afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’acheter de l’Ethereum via ses services. La fonctionnalité sera déployée progressivement.

 

Après son mea (maxima) culpa sur la privacy, ConsenSys peut revenir sur le terrain des affaires. Et dans ce secteur, l’éditeur Ethereum signe un partenariat d’envergure. Il annonce en effet un accord avec PayPal.

Les deux partenaires lancent en commun une fonctionnalité présentée comme un nouveau moyen d’acheter des cryptomonnaies depuis le wallet MetaMask développé par ConsenSys. Il s’agit plus précisément d’une intégration entre le portefeuille numérique et PayPal.

Une nouvelle option de paiement pour MetaMask

Ce rapprochement logiciel permet donc aux utilisateurs de MetaMask d’acheter de la crypto directement depuis l’application en utilisant PayPal. Quelques précisions cependant : cette intégration concerne uniquement les utilisateurs américains et l’achat d’Ethereum.

MetaMask sera le premier portefeuille Web3 à utiliser PayPal pour augmenter le succès des transactions on-ramp », se félicite néanmoins ConsenSys, qui insiste sur sa volonté de diversifier les options de paiement sur son application mobile.

Les bénéfices résident aussi du côté de PayPal. Jusqu’à récemment, les utilisateurs de PayPal acquérant de la crypto via le service ne pouvaient pas transférer leurs jetons hors du wallet propriétaire de PayPal.

En juin, PayPal activait les transferts externes. A présent, via cette alliance avec MetaMask, les détenteurs de comptes PayPal ont aussi la possibilité de réaliser des transactions crypto, limitées à l’ETH donc, et de les conserver sur un wallet self-custodial.

Transferts entre comptes PayPal et MetaMask

Initialement disponible pour certains utilisateurs de PayPal aux États-Unis, cette intégration permet l’achat et le transfert transparent d’ETH de PayPal à MetaMask », indiquent encore les deux entreprises.

Ces transferts d’ETH vers le wallet Ethereum le plus utilisé perment ainsi aux clients PayPal d’accéder à de nouveaux usages crypto. ConsenSys cite notamment les marketplaces NFT, le play-to-earn ou encore la DeFi et les plateformes metaverse.

« Cette intégration avec PayPal permettra à nos utilisateurs américains non seulement l’achat de crypto de manière transparente par le biais de MetaMask, mais aussi d’explorer facilement l’écosystème Web3 », souligne Lorenzo Santos, chef de produit pour MetaMask.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr