Le cours du Bitcoin (BTC) recule alors que les flux dans les ETF spot s’amenuisent et que les investisseurs émettent des doutes quant à la capacité de la Fed à réduire ses taux.
Le prix de la première crypto du marché a enregistré une baisse de 3,5% sur les dernières 24 heures et évolue ce mardi matin autour de 66 800 dollars.
Selon Bloomberg, les pressions persistantes sur les prix aux États-Unis conduisent les investisseurs à douter sur la capacité de la Réserve fédérale à baisser ses taux d’intérêt, augmentant les rendements des bons du Trésor et du dollar et offrant un contexte moins attractif pour les actifs à risques tels que les crypto-monnaies. Les données publiées lundi montrent que l’activité manufacturière américaine s’est accélérée de manière inattendue en mars.
Le marché a semblé « faible » au cours des 12 dernières heures à la suite des dernières données économiques américaines », a commenté Richard Galvin de Digital Asset Capital Management.
Le recul du cours du Bitcoin (BTC) cette semaine s’accompagne parallèlement de sorties notables dans les nouveaux ETF spot américains. Lundi, les investisseurs ont en effet retiré 86 millions de dollars de ces fonds négociés en bourse.
Fin avril, Bitcoin réalisera son 4ème halving. Les récompenses distribuées aux mineurs de bitcoins seront divisées par 2. Bien que l’événement a historiquement poussé le cours du BTC à la hausse, certains analystes restent dubitatifs sur la suite après l’important rallye amorcé l’an dernier qui a récemment propulsé l’actif vers un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars.
Ce mardi, l’ensemble du marché crypto est dans le rouge. Ethereum (ETH) a glissé de 4,3% sur 24 heures à environ 3350 dollars tandis que Solana (SOL) a chuté de 5,6% à moins de 185 dollars.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram