InstitutionnelNews

Le courtier crypto Genesis licencie et cherche un nouveau PDG

Genesis
Crédit : Shutterstock

CEO depuis 2016, Michael Moro quitte ses fonctions chez Genesis. Dans le même temps, le courtier crypto se sépare de 20% de ses effectifs.

 

Genesis Trading, l’un des plus importants courtier de l’espace crypto, a nommé Derar Islim, directeur de l’exploitation, au poste de directeur général par intérim suite à la démission de Michael Moro, qui dirigeait la firme basée à New York depuis plus de 6 ans et qui continuera à la conseiller durant la transition.

La filiale du conglomérat Digital Currency Group a également annoncé avoir recruté de nouveaux dirigeants avec le directeur des risques Michael Patchen, le directeur de la conformité Michael Patterson et le directeur de la technologie Matthew Johnson. En outre, on apprend que Tom Conheeney (Point72 Asset Management) a rejoint son conseil d’administration.

Les changements et les investissements que nous annonçons confirment notre engagement envers l’excellence opérationnelle alors que nous continuons à étendre nos services pour répondre aux besoins de nos clients aujourd’hui et à l’avenir, » a commenté Derar Islim, dans un communiqué.

Bloomberg signale que Genesis a aussi licencié 20% de ses employés afin de faire face aux conditions de marché actuelles et à la déroute du hedge fund cypto Three Arrows Capital.

Le courtier fait partie des créanciers de 3AC qui est aujourd’hui en incapacité de rembourser ses prêts. Genesis a toutefois pu compter sur le soutien financier de sa maison-mère DCG.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr