Le groupe bancaire basé à Zurich va offrir une collection de NFT dont les bénéfices seront mis à profit pour contribuer à la promotion du football féminin en Suisse.
Crédit Suisse s’est associé à l’Association Suisse de Football (ASF) pour lancer une série de 756 jetons non fongibles mettant à l’honneur les plus grandes footballeuses suisses.
Mise en vente à partir du 11 juillet 2023 et accessible uniquement via la marketplace proposée sur l’application mobile de la banque, la série de NFT inclut plusieurs degrés de rareté.
À chaque achat, vous contribuez activement à la promotion du football féminin en Suisse. 100% du produit net en faveur du football féminin », clame l’institution financière sur la page de présentation de la collection.
Les fonds collectés seront ainsi utilisés pour diverses initiatives en matière de promotion. Une partie sera également reversée directement aux joueuses.
Les NFT sont l’œuvre de l’artiste suisse Daniela Filippelli et donnent accès à des « prestations distinctes » telles que des illustrations physiques ou des maillots dédicacés.
Mintés sur Ethereum, les tokens pourront néanmoins être conservés dans l’application mobile de l’institution financière, récemment rachetée par UBS, sans le besoin de créer ou posséder un wallet.
L’arrivée de Crédit Suisse dans l’écosystème NFT intervient quelques mois après son investissement dans la plateforme crypto Taurus, qui levait 65 millions de dollars en début d’année.
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