Seba Bank annonce une levée de fonds de 105 millions d’euros. La banque suisse spécialisée dans les actifs numériques utilisera le financement pour améliorer sa plateforme et accélérer son développement à l’international.
Fondé en 2018 à Zoug, Seba Bank est un acteur bancaire suisse régulé par la FINMA qui propose des services de garde et de trading pour les crypto-monnaies comme Bitcoin à destination des investisseurs institutionnels.
Dans un communiqué de presse, la crypto-banque vient d’annoncer un tour de financement de série C de 110 millions de francs suisses, soit environ 105 millions d’euros.
Codirigée par Altive, Summer Capital, DeFi Technologies et Ordway Selections, la levée de fonds a également attiré la société de quantitative trading fondée par Sam Bankman Fried, Alameda Research, ainsi que plusieurs investisseurs existants.
Avec le soutien d’un groupe d’investisseurs aussi solide, offrant une profondeur et une ampleur dans les domaines de la finance, fintech et de la blockchain, Seba Bank a le privilège d’accéder à un large éventail de nouvelles compétences et capacités pour accélérer nos plans de croissance, » a commenté Guido Buehler, PDG de SEBA Bank.
Durant une interview accordée à TheBlock, Buehler a révélé que la banque se penchait actuellement sur les populaires jetons non fongibles, plus communément nommés NFT, ainsi que sur l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).
La semaine dernière, Seba Bank, mais aussi 29 autres institutions, ont rejoint la plateforme DeFi d’Aave permissionnée et régulée pour les institutionnels.
Le dirigeant a ajouté que la banque n’était pas encore rentable malgré une augmentation de 900% de son chiffre d’affaires en 2021. Ce dernier tour de financement porte le total des fonds levés par l’institution financière suisse à près de 260 millions d’euros.
Tout récemment, Sygnum, une autre crypto-banque suisse, a collecté 90 millions de dollars en série B.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.