BanqueDeFiNews

Arab Bank Switzerland suit SeBa Bank dans la DeFi

Crédit : Shutterstock

Arab Bank Switzerland, la filiale suisse de la banque jordanienne du même nom, permet désormais d’investir dans une dizaine de tokens DeFi, dont notamment AAVE, FTM et MATIC.

 

La banque commerciale basée à Genève depuis 1962 a étendu son offre crypto lancée plus tôt en 2019, signale Coindesk. Ce mois-ci, Arab Bank Switzerland a en effet commencé à offrir la possibilité à ses clients d’acheter et vendre du AAVE, COMP, SNX, MATIC, GRT, CRV, UNI, YFI, FTM et LINK.

L’arrivée des 10 jetons numériques de finance décentralisée dans l’offre crypto de l’institution financière intervient quelques mois après que Seba Bank, une autre banque suisse spécialisée dans la cryptomonnaie, a ajouté le support pour AAVE et LINK.

Depuis maintenant 3 ans, Arab Bank Switzerland permet à ses clients d’investir dans plusieurs actifs numériques, dont Bitcoin et Ethereum. A noter que la banque offre aussi un service de staking pour la blockchain Tezos.

Selon son directeur crypto, Romain Braud, l’ajout de ces tokens est une première étape visant à proposer par la suite des services axés sur la finance décentralisée (DeFi).

L’idée pour le moment est que nos clients achètent, vendent et détiennent certains des plus importants jetons de DeFi. Mais nous pensons que les institutions financières traditionnelles seront remplacées dans un avenir proche par ces protocoles, et nous voulons faire partie de ce changement, » a expliqué Braud.

Le mois dernier, la Banque des règlements internationaux plaidait pour une régulation systémique du secteur financier non-bancaire comme les services DeFi. Ces activités étaient décrites comme source d’instabilité financière.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr