EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

La crypto-bourse Yellow Card boucle une série B de 40M$

Afrique
Crédit : Shutterstock

Yellow Card, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée au Nigeria et proposant ses services en Afrique, vient de lever 40 millions de dollars.

 

Dirigé par Polychain Capital, le tour de financement de série B de l’exchange nigérian Yellow Card a également attiré les sociétés de capital risque Valar Ventures, Third Prime, Castle Island Ventures ou encore Fabric Ventures.

Selon un communiqué, Yellow Card utilisera ce nouveau financement, qui porte le total des fonds levés par la plateforme à 56 millions de dollars depuis sa création, pour accélérer son développement sur le continent africain.

Yellow Card propose un service d’achat, de vente et d’échange de crypto-monnaies, y compris Bitcoin, dans une vingtaine de pays en Afrique. L’entreprise se targue d’offrir une multitude de modes de paiement, dont les espèces avec des cartes physiques vendues en magasin. Elle annonçait récemment avoir dépassé le million d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme.

Au cours des trois dernières années, notre équipe a travaillé sans relâche pour rendre cette technologie accessible à tous et créer un produit de classe mondiale. Cette levée de fonds sur ce marché montre non seulement la résilience de notre équipe, mais réitère également l’appétit et la nécessité de la crypto-monnaie en Afrique”, a commenté Chris Maurice, le patron de Yellow Card.

L’opération annoncée ce lundi fait suite à une série A de 15 millions de dollars bouclée par la crypto-bourse nigériane à l’été 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr