News

La crypto-bourse Apifiny annonce une IPO via une fusion

Crédit : Shutterstock

Apifiny, une plateforme d’échange de crypto-monnaies dédiée aux professionnels, annonce une fusion avec Abri SPAC I dans le cadre d’une introduction en bourse sur le Nasdaq.

 

Selon un communiqué de presse, l’exchange américain Apifiny va fusionner avec la société Abri SPAC I, un SPAC actuellement coté sur le Nasdaq.

Fondée en 2018, Apifiny facilite l’investissement dans les actifs numériques pour les investisseurs professionnels à travers une plateforme regroupant divers services. L’entreprise basée à New York a noué des partenariats avec plusieurs grands acteurs de l’écosystème tels que OKEx, Kucoin, Huobi ou encore Blockchain.com.

L’opération, qui devrait être finalisée au 3ème trimestre 2022, permettra à la nouvelle société d’obtenir une valeur pro forma de 530 millions de dollars.

La fusion d’aujourd’hui est une étape importante vers la création de valeur pour nos actionnaires et qui contribuera à accélérer notre croissance, ainsi que celle des marchés des actifs numériques », a déclaré Haohan Xu, le patron d’Apifiny.

Apifiny est la dernière firme du secteur crypto à faire une introduction en bourse à travers une fusion inversée. En 2021, plusieurs entreprises spécialisées, dont Bitdeer, InfiniteWorld et GRIID, ont fait une IPO grâce à des fusions avec des SPACs, des sociétés sans activité et dont les titres sont émis sur un marché boursier en vue d’une future acquisition ou fusion.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr