EchangeurInstitutionnelMarchésNews

La crypto-bourse Deribit lance du trading spot sans frais

Crédit : Shutterstock

Deribit, la plus grande plateforme de trading d’options crypto en termes de volume, va offrir de l’échange au comptant sans frais pour plusieurs populaires paires de tokens.

 

Ce jeudi, Deribit, un exchange qui offre la possibilité de négocier des options et des contrats à terme sur BTC et ETH, a annoncé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de spot trading avec zéro frais.

A partir du 24 avril, la plateforme, basée au Panama et qui sert majoritairement des investisseurs institutionnels, permettra de trader gratuitement les paires suivantes : BTC/USDC, ETH/USDC et ETH/BTC.

« Après des années à être la principale plateforme de trading de dérivés crypto et à garantir le plus haut niveau de sécurité et de transparence, nous avons décidé d’appliquer notre expertise au trading au comptant », a déclaré Luuk Strijers, le directeur commercial de Deribit, dans un communiqué.

Les clients de Deribit pourront ainsi désormais acheter du Bitcoin et Ethereum tout en négociant des dérivés, et ce, sans avoir à quitter la bourse.

Vous deviez acheter de l’ether sur Binance au lieu de Deribit. Si vous voulez convertir 5 millions de dollars [en Bitcoin], par exemple, nous devions vous dire d’aller ailleurs, ce qui est un service client épouvantable. Pour avoir une offre de produits dérivés appropriée, vous devez également avoir du spot », a expliqué Strijers au FT.

Le mois dernier, le géant du crypto-trading au comptant, Binance, mettait quant à lui un terme à son programme zéro frais sur Bitcoin lancé à l’été 2022, sauf avec le stablecoin TUSD.

En début d’année, Deribit annonçait son intention de s’installer à Dubaï au cours du 3ème trimestre 2023.


Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr