Bitcoin (BTC)MarchésNews

BTC-TUSD devient la plus grande paire Bitcoin sur Binance

Binance app
Crédit : Shutterstock

Moins de 30 jours auront été nécessaires pour que BTC-TUSD surpasse BTC-USDT et devienne la plus importante paire de trading Bitcoin sur Binance.

 

Ce lundi, le fournisseur de données crypto Kaiko signale que BTC-TUSD est désormais le plus grand marché Bitcoin sur l’exchange Binance.

C’était rapide. Il a fallu moins d’un mois pour que BTC-TUSD devienne le plus grand marché BTC sur Binance. La paire sans frais a franchi pour la première fois 50% de part de marché la semaine dernière, dépassant USDT, a tweeté Kaiko.

La paire BTC-TUSD a commencé à gagner du terrain lorsque Binance a annoncé mettre fin au trading de bitcoins sans frais, sauf avec TUSD, un stablecoin émis par ArchBlock dont la capitalisation a plus que doublé depuis l’annonce du numéro 1 mondial de l’échange de cryptomonnaies. Elle atteint aujourd’hui 2 milliards de dollars contre moins de 1 milliard fin mars.

« Après que Paxos ait été forcé d’arrêter l’émission de BUSD, Binance était entièrement dépendant de Tether. C’est un point de défaillance centralisé que toute l’industrie avait, le tout concentré dans un seul stablecoin. TUSD est un moyen de diversifier cette concentration, mais l’émetteur reste encore relativement méconnu », expliquait récemment Clara Medalie, directrice de la recherche chez Kaiko.

La croissance de BTC-TUSD n’a pas pour autant compensé la baisse du volume de négociation de BTC-USDT suite à la réactivation des frais de trading.

Binance a commencé à mettre en avant TUSD après que BUSD, son stablecoin émis en partenariat avec Paxos, soit mis à l’arrêt par le régulateur américain New York Department of Financial Services.

Coingecko

Source : Coingecko

Le marché des stablecoins est actuellement très largement dominé par l’USDT de Tether (81 Mds$ de marketcap) et l’USDC de Circle (31 Mds$).


Vient ensuite BUSD (6 Mds$), DAI (5 Mds), TUSD (2 Mds$), FRAX et USDP (1 Mds$).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr