EchangeurNews

FTX Gaming : FTX veut aider les studios à adopter la crypto

Crédit : Shutterstock

FTX.US a créé une unité baptisée FTX Gaming et visant à aider les développeurs et studios de jeux vidéo à tirer parti des technologies blockchain, y compris les NFT.

 

La filiale américaine du mastodonte de l’échange de crypto-monnaies FTX continue à diversifier ses activités, au départ cantonnée au crypto-trading, avec la création de FTX Gaming, une division dédiée au secteur du jeu vidéo.

A travers cette nouvelle unité, FTX proposera une plateforme crypto-as-a-service à destination des éditeurs de jeux vidéo. Cette dernière permettra aux développeurs d’intégrer des jetons numériques et autres NFTs dans leurs divertissements.

Nous lançons FTX Gaming parce que nous considérons les jeux comme un cas d’utilisation passionnant pour la crypto. Il y a plus de 2 milliards de joueurs dans le monde qui ont joué et collecté des objets numériques, ils peuvent maintenant également les posséder”, a annoncé un porte-parole de l’exchange sur Bloomberg.

La création de la filiale gaming de FTX.US intervient quelques mois après que la crypto-bourse a mis sur pied, avec l’aide de Solana Ventures et Lightspeed Venture Partners, un fonds de 100 millions de dollars axé crypto-gaming.

On apprend en outre que le géant de l’échange de crypto-monnaies, désormais valorisé à 32 milliards de dollars suite à son dernier tour de financement de série C, cherche à recruter des ingénieurs spécialisés, notamment avec de l’expérience dans le développement sur Unity, l’un des moteurs de jeu le plus utilisés dans cette industrie.

Malgré la réticence d’une grande majorité de joueurs, plusieurs grands développeurs de jeux, à l’instar du français Ubisoft, travaillent déjà à l’intégration de ces nouvelles technologies dans leurs titres.

Dernièrement, FTX lançait sa propre carte de paiement permettant de dépenser facilement ses avoirs en cryptomonnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr