Le gestionnaire d’actifs numériques européen CoinShares va tirer parti des solutions de trading et de conservation de LMAX Digital et Zodia Custody pour offrir une suite de produits « de qualité institutionnelle ».
CoinShares, LMAX Digital et Zodia Custody ont conjointement annoncé mercredi avoir noué un partenariat visant à permettre à CoinShares de proposer des services de négociation et de garde « de premier ordre » pour les actifs numériques et à destination des investisseurs institutionnels.
LMAX Digital by @LMAX has partnered with @ZodiaCustody to offer institutional-grade trading infrastructure and custody solutions via Zodia Interchange, to European leading alternative asset manager @CoinSharesCo.#WithoutCompromise #ZodiaInterchange #DigitalAssets pic.twitter.com/JwHUiIqBtG
— Zodia (@ZodiaCustody) May 17, 2023
Les nouveaux services offerts par Coinshares reposeront donc sur la solution de règlement hors bourse Interchange de Zodia Custody, une filiale de la banque Standard Chartered, ainsi que sur les capacités de trading de LMAX Digital.
L’ADN de CoinShares favorise une sécurité et une transparence accrues grâce à la collaboration avec des acteurs du marché réglementé. Cet effort conjoint avec Zodia Custody et LMAX Digital s’inscrit dans notre stratégie à long terme. Nous nous engageons à façonner une norme de référence pour la gestion des actifs numériques », a déclaré Jean-Marie Mognetti, le patron de CoinShares.
Cette association intervient alors que les investisseurs cherchent à réduire le risque de concentration et à mettre en œuvre des mesures plus robustes pour la sécurité des actifs, selon un communiqué.
« Le marché des actifs numériques doit évoluer. Les investisseurs exigent plus d’assurance et de rigueur sur l’ensemble de l’écosystème. Interchange est notre réponse à la manière dont nous pouvons aider le marché à répondre à ces préoccupations Notre collaboration avec LMAX Digital et CoinShares est révélatrice de la façon dont l’écosystème peut mûrir », a de son côté commenté Julian Sawyer, le nouveau CEO de Zodia Custody.
Les institutionnels auraient aujourd’hui moins d’appétit pour la crypto d’après une récente étude de Goldman Sachs auprès de family offices.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.